• Canada's holidays. Part one

09 septembre 2015

Coucou, me voici de retour après à peine une semaine. Quel record! Bon trêve de parlotte. Revenons à nos moutons. Ceux du Canada, bien sûr, car comme le titre l'indique, voici le premier opus de notre séjour chez les Nord Américains. Cette première partie...

• Séjour de Papi et Mamie/ Volet 2.

04 avril 2014

Voici la suite du séjour des Papi/Mamie pendant ces dernières vacances. D'abord, on ne vient pas en Guadeloupe sans faire quelques grimpettes et malgré le fait que les Papi/Mamie font effectivement partis du club très fermé des 'Papis and Mamies', ils...

• Eté 2014

22 décembre 2014

Une fois de plus, mille excuses pour une si longue absence sur la toile, mais depuis la rentrée de septembre, les événements se sont bousculés dans nos vie, alors peu de temps a accordé à la rédaction du blog. Mais, je me suis promis de me remettre à...

• Vacances et rentrée 2016.

13 décembre 2016

Me voici donc de retour pour un article sur les vacances d'été 2016. Eléanor, notre fille ainée, ayant réussi son bac avec brio, elle a donc été acceptée en classe prépa intégrée, l'ENSCMu (Ecole Nationale de Chimie de Mulhouse). Nous sommes donc tous...

• Canada's Holiday: Part two.

01 octobre 2015

Me voici de retour pour la suite du récit de nos vacances canadiennes. Après ces deux premières semaines et demi au Québec, nous avons pris la direction plus à l'ouest vers l'Ontario. Dès le passage sur l'autoroute de la frontière d'état, on ressent bien...

• Séjour des Nordistes.

10 octobre 2014

Comme le titre l'indique, voici le récit du séjour de Nathalie et Tristan, venus chez nous depuis les lointaines brumes du Nord! D'abord, nous avons tous été passer 2 jours aux Saintes, dans un hôtel très sympa au bord de la mer. Nous n'y avions encore...

• Toussaint. Temps des vacances, temps de l'insouciance!

29 octobre 2013

Juste pour aller à l'encontre de mes dires du dernier article (comme quoi, la vie ici ne me laissait guère de temps pour alimenter notre blog!!) voici un deuxième article dans le même mois. Chouette!! En effet, depuis que les vacances de la Toussaint...

• Le grand retour!

09 décembre 2016

Comme l'annonce le titre de mon article, nous voici enfin de retour sur la toile. C'était à ne plus y croire, pourraient dire certains. Et ils auraient presque raison car je vous ai abandonné pendant presque 9 mois. Mais nous avons des circonstances atténuantes....

• Juin 2014.

09 septembre 2014

Nous voici de retour après une longue absence motivée par les grandes vacances d'été. Désolé de vous avoir un peu abandonné, mais je vous le promets, je vais me faire pardonner en publiant des articles sympas pour les aficionados de Gwada-Paradise. Avant...

• Anniv, Noël et Nouvel An!

10 janvier 2014

Comme promis, voici un article consacré à la période la plus festive de l'année et en particulier chez les Massiani, grâce aux anniversaires successifs d'Eléanor puis de Xavier. D'abord, le 8 décembre dernier, nous fêtions les 14 ans de notre fille aînée....

• Anniv. et festivités de fin d'année!

27 mars 2015

Me voilà de retour après presque trois mois d'absence! Mea culpa, mais il faut dire qu'avec 4 enfants, rares sont les moments où je peux m'asseoir au bureau et écrire mes articles. Bon, cessons de nous plaindre, et alimentons enfin ce blog, pour que mes...

• Balades au vent !!

22 novembre 2013

Voici la suite de nos sorties des vacances de la Toussaint. Comme je l'annonce dans le titre, nous avons été pique-niquer et promener aux deux pointes opposées de Grande-Terre. La première, située un peu plus au sud de Saint-François, se nomme la pointe...

• Promenades avec Mamie.

21 janvier 2014

Comme le titre l'indique, pendant les vacances de Noël, Mamie Jeanine nous a rejoints pour les fêtes et nous lui avons fait découvrir l'île. D'abord, nous sommes retournés au jardin botanique de Deshaies, et après un repas au restaurant du jardin, nous...

• Arrivée sur notre nouveau paradis!

18 août 2013

Bonjour à vous, amis du tout nouveau, tout beau Gwada Paradise. Un nouveau blog pour une toute nouvelle installation sur l'île de la Guadeloupe. Pour les aficionados des blogs de la famille Massiani, vous savez que nous venons de terminer 4 années de...

• Fêtes de fin d'année!!!

12 janvier 2016

Nous voici de retour pour l'article 'tradi' de fin d'année. En effet, ceux qui nous suivent depuis de nombreuses années savent que lorsque décembre arrive, tout s'accélère chez les Massiani: anniversaires à gogo, Noël et jour de l'an et .... même bonne...

• Le grand retour!

04 septembre 2015

Holà, aficionados probablement désespérés depuis le temps que je n'ai pas posté de nouveaux articles. Oserai-je présenter des excuses? 6 mois (j'ai honte!) d'inactivité, c'est vraiment long et une fois de plus, j'en suis désolée, mais les événements nouveaux...

• Octobre 2013.

18 octobre 2013

Bonjour à vous tous, amis de Gwada Paradise. Voici un nouvel article sur notre vie aux Antilles. Je sais, je suis bien moins prolixe que sur Huahine Paradis (un seul petit article par mois!!!!) mais notre quotidien ici en Guadeloupe est tel que j'ai très...

• Fin d'année 2014.

22 décembre 2014

Comme le titre l'annonce, voici un article qui relate notre vie de ces derniers mois. Tout d'abord, tout le monde a fait une très bonne rentrée. Eric a changé d'établissement. Il travaille désormais dans le lycée de Port-Louis, au nord de Grande Terre....

• Séjour de Papi et Mamie, volet 1.

22 mars 2014

Pendant le séjour de Papi et Mamie, nous avons parcourue la Guadeloupe de long en large et à travers. D'abord, un pique-nique au bord de la rivière Corossol dans le parc national de Guadeloupe. L'eau y est froide mais si pure. Un régal! Puis pique-nique...

• Novembre 2013.

31 décembre 2013

Voici un rapide article avant celui qui sera consacré aux fêtes de fin d'année. Notre vie s'écoule ici assez 'paisiblement' malgré la fatigue et le stress du boulot d'Eric et des embouteillages quotidiens. Malgré tout cela, nous trouvons tout de même...

• Rentrée 2015

16 octobre 2015

Après tous ces bons moments passés en vacances, la rentrée était inévitable. Et oui, il faut bien travailler un peu tout de même. Bon, pour parler de cette rentrée, elle ne fut pas bonne pour tout le monde. Pour Eric, pour qui c'est la deuxième année...

• Choses promises...

04 septembre 2015

...choses dûes! Et comme dit le proverbe 'On ne dit jamais 2 sans 3'. Donc voici le troisième article de la journée; vous allez être écœurés. Pourquoi ai-je mis tant de temps à reprendre le blog, alors que je suis capable de pondre 3 articles d'affilé?...

• Anniv. janvier 2016

09 mars 2016

Et nous voici déjà en 2016. Comme les années filent vite! En janvier, nous fêtons deux anniversaires: le premier, le 2 janvier, celui de Xavier, qui soufflait cette année ses 13 bougies. Ayant essayé chez un ami, une batterie, il s'est découvert un talent...

• Pâques 2014.

29 avril 2014

Ici aussi en Guadeloupe, les cloches passent, mais comme les températures ne sont pas celles de métropole, il faut faire vite pour trouver les chocolats. Alors, c'est parti. Honneur à la plus jeune. Pour Jade, c'est réellement la première fois qu' elle...

• Roulez jeunesse!

18 mai 2014

Comme le titre l'indique, en Guadeloupe, on fait beaucoup de sport et les enfants ont pris goût à la glisse, que ce soit sur le bitume ou bien sur glace! Lucas avait déjà ouvert le bal en septembre lors de son anniversaire, pendant lequel il avait reçu...